Marché Le colza en forte hausse, tiré par le soja américain

Afp

PARIS, 07 mars 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en forte hausse vendredi à la mi-journée, tirés par le soja américain qui profite de bonnes ventes à l'étranger.

Vers 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 7,25 euros à 414 euros sur l'échéance de mai, et 4,75 euros à 382 euros sur l'échéance d'août. Les cours du soja grimpaient eux aussi en flèche dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago, dopés par les bonnes ventes américaines de la semaine passée, alors même que les Etats-Unis ont d'ores et déjà dépassé leurs objectifs d'exportation en soja pour la campagne 2013/2014.

La probable révision à la baisse de la récolte sud-américaine de soja provoque aussi des tensions sur le marché des oléagineux. Colza et soja servent à l'alimentation animale et la fabrication de biocarburants, leurs cours progressent donc souvent de manière parallèle.

En France, sur le marché de gré à gré, les graines et tourteaux de colza étaient en nette hausse, tout comme les produits dérivés du soja.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous