; Le colza en forte hausse sur Euronext lundi 12 juillet

Euronext Le colza en forte hausse, tiré par les huiles

AFP

Les prix du colza progressaient vigoureusement lundi sur Euronext, dans le sillage des huiles, soutenues par divers facteurs.

Vers 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza bondissait de 13,25 euros sur l'échéance d'août à 540,50 euros, et de 12,75 euros sur l'échéance de novembre à 536,00 euros.

Comme vendredi 9 juillet, le colza bénéficie de la fermeté de l'huile de palme sur Kuala Lumpur avec en Malaisie des exportations supérieures aux attentes sur la période du 1er au 10 juillet, souligne le cabinet Agritel dans une note. De plus, en Malaisie, le marché bénéficie de la faiblesse de la monnaie locale, ajoute-t-il.

Les cours du canola poursuivaient leur progression sur les marchés canadiens, avec la menace d'une récolte décevante.

De nouveaux records de température pourraient être battus dans l'Ouest des Etats-Unis et au Canada, confrontés à des feux de forêt que les autorités tentent toujours de contrôler dans les deux pays.

Au Canada, le nombre de feux de forêt continuait d'augmenter en Colombie-Britannique. Les autorités ont pris des mesures pour ralentir ou limiter la circulation des trains dans certaines zones car leur passage est une cause fréquente d'incendies.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP