Marché Le colza en hausse avec la fin de cotation de la récolte 2013

Afp

Paris, 29 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en hausse mardi à la mi-journée, en raison de la clôture de la dernière échéance portant sur la récolte 2013.

Sur Euronext vers 14h (12h GMT), la tonne de colza gagnait 9,25 euros sur l'échéance de mai à 411,75 euros et 1,50 euro sur l'échéance d'août à 364 euros. Le volume d'affaires était assez soutenu avec quelque 1.500 lots échangés.

« Le marché devient des plus étroits sur la récolte 2013 avec la clôture de l'échéance mai 2014, dernière échéance cotée pour cette campagne », commente le cabinet Agritel dans une note.

Les contrats portant sur la prochaine récolte 2014 bénéficient temporairement de cette hausse, mais les récentes pluies et l'état des cultures qui laissent présager d'une bonne récolte ont plutôt tendance à peser sur les prix, rappelle Agritel.

En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza était stable, tandis que celui des tourteaux reculait nettement en colza comme en soja. Les huiles de soja perdaient environ 10 euros.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous