Marché Le colza en hausse grâce au manque de marchandises

Afp

PARIS, 18 fév 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en hausse mardi à la mi-journée, grâce au manque de marchandises alors que la demande de l'industrie est forte pour les prochains mois.

Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, le prix du colza s'appréciait de 2,75 euros sur l'échéance de mars à 391 euros la tonne et de 2,25 sur celle d'août à 368,50 euros la tonne. Près de 4.500 lots avaient été échangés.

Le colza bénéficie du « manque de marchandises sur les livraisons rapprochées » sur le marché physique dans les prochains mois, explique le cabinet Agritel dans une note.

« Les oléagineux trouvent également du support dans le bilan très tendu en soja en soudure de campagne et avec un manque de disponibilités des origines canadiennes de canola liées aux difficultés de logistique », souligne la même source.

Conséquence : le marché européen du colza « retrouve ainsi des niveaux proches de ceux de septembre dernier », rappelle Agritel.

Le colza bénéficie également de la hausse des cours de « l'huile de palme, qui s'est appréciée avec la reprise des exports malaisiens », explique le cabinet Offre et demande agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous