Marchés Le colza en hausse grâce au pétrole

Afp

Paris, 23 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en hausse lundi à la mi-journée, tirés, comme toutes les matières servant à la fabrication de carburants, par les prix du pétrole, eux mêmes soutenus pas les inquiétudes concernant l'Irak

Sur Euronext vers 14h30 (12h30 GMT), la tonne de colza gagnait 1,25 euro sur l'échéance d'août, à 354,50 euros, et un euro sur celle de novembre, à 358 euros. Près de 1.700 lots avaient été échangés. « Les tensions en Irak font (...) rebondir le pétrole qui entraîne derrière lui les cours des huiles et de la graine » de colza, explique le cabinet Agritel dans une note.

Le colza, tout comme le soja, sert non seulement à l'alimentation du bétail mais aussi à la fabrication de biodiesel. Les cours du soja étaient également en hausse aux États-Unis, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago.

En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza était stable, ainsi que les tourteaux. Les produits dérivés du soja enregistraient une forte hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous