Euronext Le colza en hausse, soutenu par l'huile de palme

AFP

Les prix du colza progressaient mardi après-midi sur le marché européen dans le sillage de l'huile de palme et du soja.

« En oléagineux, le marché européen du colza demeure très suiveur et sous influence des autres marchés des graines comme des huiles », estime le cabinet Agritel. Les prix de l'huile de palme étaient fermement ancrés dans le vert à Kuala Lumpur, tandis que ceux du soja étaient attendus en hausse en préséance à Chicago.

Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) a indiqué lundi soir que les conditions de culture de soja régressaient dans le pays confronté à un temps sec : 58 % sont dans un état bon à excellent, contre 60 % la semaine dernière et 72 % l'an dernier à la même époque Dans l'Union européenne, l'analyste Mars a revu à la baisse ses estimations de rendement pour le colza, à 3,19 tonnes par hectare (contre 3,23 précédemment), rapporte Inter-Courtage.

Vers 16h00 (14h00 GMT), la tonne de colza prenait 50 centimes sur l'échéance d'août, proche de la clôture, à 529,25 euros, et 2,50 euros sur l'échéance de novembre à 530,25 euros, pour un peu plus de 7 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous