Euronext Le colza en léger repli, affecté par la parité euro/dollar

AFP

Les prix du colza étaient en léger repli, mais toutefois proches de l'équilibre, vendredi, affectés par une remontée de l'euro face au dollar.

L'euro progressait encore face à un dollar affaibli par un mauvais indicateur et sur fond de tensions commerciales mondiales entre les États-Unis d'un côté et l'Union européenne et la Chine de l'autre.

Peu avant 13h30 (11h30 GMT), la monnaie unique cotait à 1,1638 dollar. Les cours du soja ont d'ailleurs continué à baisser, de leur côté, toujours sous la pression d'éventuelles sanctions chinoises contre les importations d'oléagineux américain. Vers 13h30 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur le contrat d'août à 352,75 euros et de 50 centimes également sur celui de novembre à 359,75 euros, pour environ 2 700 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux et les huiles de soja étaient en légère baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous