Euronext Le colza en légère baisse

Afp

Paris, 9 fév 2015 (AFP) - Les cours européens du colza démarraient la semaine en légère baisse lundi à la mi-journée, mais trouvaient un soutien dans le pétrole et l'huile de palme.

« Le pétrole se tient bien, ainsi que l'huile de palme, ce qui entraîne le complexe oléagineux », analyse Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés. Les cours de l'or noir progressaient lundi, aidés par la nouvelle baisse du nombre de puits de forage en activité aux États-Unis et les bons chiffres sur l'emploi américain, encourageants pour la demande de pétrole.

L'huile de palme profite des subventions sur le biodiesel de palme décidées par l'Indonésie. Les oléagineux servent à la fabrication de biocarburants, d'où leur sensibilité aux cours du pétrole.

Sur Euronext peu avant 13h (12h Gmt), la tonne de colza perdait un euro à 355,75 euros. Un peu plus de 220 lots avaient été échangés. En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient un euro. Les autres produits étaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous