Euronext Le colza en légère baisse, à la suite des autres oléagineux

AFP

Les prix du colza étaient en petite baisse, mercredi à la mi-journée, dans un contexte lourd pour l'ensemble des oléagineux.

Le soja a ainsi baissé à la bourse de Chicago, compte tenu de conditions météo en amélioration qui vont permettre de semer les derniers champs, après des semaines de ralentissements liés aux intempéries. Le colza « souffre du recul observé tant sur l'huile de palme à Kuala Lumpur que sur le canola à Winnipeg », estimait le cabinet Agritel, qui soulignait « l'arrivée de pluies favorables sur la prairie canadienne », alors qu'un rapport de StatsCan devait être publié ce jour sur les surfaces de cultures 2019 au Canada.

Peu avant 13h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l'échéance rapprochée d'août à 365 euros et de 1,25 euro également sur l'échéance de novembre à 368,25 euros, pour un peu plus de 2 800 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en recul.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous