Marché Le colza en légère baisse dans le sillage des cours du soja

Afp

Paris, 22 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en légère baisse mardi en début d'après-midi, dans le sillage des cours du soja à Chicago, qui ont souffert ces derniers jours de rumeurs d'annulations de commandes par la Chine.

Vers 15h sur Euronext (13hGMT), la tonne de colza perdait 25 centimes à 423,50 euros sur l'échéance de mai et 2,25 euros à 370,50 euros sur celle d'août, dans un volume d'affaires soutenu avec plus de 2.000 lots échangés toutes échéances confondues.

A Chicago, les cours du soja se reprenaient dans les échanges électroniques qui précèdent l'ouverture de la Bourse, après avoir baissé lundi sur des informations faisant état « d'annulations d'importations par la Chine », explique le cabinet Agritel dans une note.

Les cours du soja et du colza sont liés car ils servent tous deux à la fabrication de biodiesel et d'aliments pour le bétail. La baisse des cours des oléagineux est aussi due au « repli des cours du canola », car les producteurs canadiens de cette variété de colza devraient « accentuer leurs surfaces par rapport à l'an dernier de 6 % », analyse Agritel.

En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient 4 euros.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous