Marché Le colza en légère hausse

Afp

PARIS, 15 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en légère hausse mardi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain coté à Chicago.

Vers 12h45 (10h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza pour livraison en mai gagnait 25 centimes à 416,75 euros, pour son dernier jour de cotation. Sur l'échéance d'août, le colza gagnait 1,25 euro la tonne, à 372,75 euros. Un peu moins de 700 lots avaient été échangés.

Les cours du soja progressaient également dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. « Les traders vont surveiller attentivement » le prochain rapport de l'organisation américaine de la trituration de soja, publié en fin de journée, commente Arnaud Saulais de Starsupply Renewables. Selon M. Saulais, le document devrait montrer que l'industrie américaine a transformé 3 % de graines de soja en plus en mars par rapport à février, « malgré un rétrécissement des marges de profit ».

En France, sur le marché physique, les produits dérivés du soja, importés, voyaient leurs prix grimper, alors que les prix des tourteaux de colza, exportés, reculaient. 

 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous