Marché Le colza en légère hausse à l'instar du soja

Afp

Paris, 15 mai 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en légère hausse jeudi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain dont les prix sont soutenus par l'étroitesse du stock des Etats-Unis.

« Le regain de fermeté du soja lié à la tension persistante sur le marché domestique américain apporte un peu de souffle au colza », analyse le cabinet Agritel dans une note. Sur Euronext, vers 12h45 (10h45 GMT), la tonne de colza gagnait 75 centimes à 362 euros sur l'échéance d'août, ainsi que sur celle de novembre à 365,75 euros. Environ 600 lots avaient été échangés.

Les cours du soja progressaient également à la bourse de Chicago, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture. A moyen terme, la tendance est néanmoins plutôt baissière pour les prix du colza, car la récolte devrait être précoce et bonne en Europe, grâce à de bonnes conditions climatiques.

En France, sur le marché physique, les prix des produits dérivés du soja étaient en hausse, tandis que les tourteaux de colza restaient stables. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous