Euronext Le colza en ordre dispersé, rebond de l'huile de palme

AFP

Les prix du colza étaient sans direction, vendredi après-midi, tandis que l'huile de palme repartait à la hausse.

Ce rebond intervient après une chute de 10 % en dix jours pour les cours de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur, a souligné le cabinet Agritel dans une note.

Les cours de l'huile de soja étaient également orientés à la hausse, à Chicago, dans l'attente de nouvelles commandes chinoises, en vertu de l'accord entre Pékin et Washington.

Saipol, filiale du groupe Avril, a annoncé un nouveau service d'achat des graines oléagineuses françaises, le d'OleoZE, qui valorise dans son prix d'achat « les efforts entrepris par les producteurs de colza et de tournesol pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et développer le stockage de carbone sur leur exploitation ».

Le groupe entend valoriser les agriculteurs qui pratiquent l'agriculture de conservation, un mode de production qui permet notamment de lutter contre l'érosion des terres et de préserver la vie dans les sols.

En Amérique du Sud, les récentes pluies faisaient remonter les perspectives de production au Brésil, où Agroconsult a remonté de 2 millions de tonnes sa prévision de récolte de soja à 126,3 Mt, a fait valoir Agritel.

Peu avant 16 h (15 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 25 centimes sur l'échéance de mai à 399,50 euros et reculait d'1 euro sur l'échéance d'août à 387,75 euros, pour un peu plus de 2 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous