Euronext Le colza en progression, soutenu par des récoltes en retrait

AFP

Les prix du colza poursuivaient leur progression mercredi à la mi-journée, après des chiffres de récoltes européens en berne par rapport à l'an dernier.

Une semaine après les chiffres du ministère de l'agriculture pour la France, qui a annoncé une baisse de 25 % des surfaces et donc de la production pour cette année, les producteurs allemands ont annoncé à leur tour de mauvais chiffres. La DRV, association des coopératives allemandes, confirme une récolte de colza d'hiver en forte baisse, juste en dessous des 3 millions de tonnes, indiquait le cabinet Agritel. Il relevait que le regain de tension sur les prix avait permis à l'échéance rapprochée d'août 2019 d'atteindre son plus haut niveau depuis octobre dernier.

Peu avant 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait un euro sur l'échéance d'août à 374 euros et 1,75 euros sur l'échéance de novembre à 374,50 euros, pour près de 6 000 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en forte baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous