Le cours de l'oléagineux, qui a rebondi de manière spectaculaire vendredi, est reparti dans le rouge en ce début de semaine dans un contexte de grande volatilité pour les huiles.
Le canola canadien continuait de céder du terrain, entraînant le colza, en dépit d'un prix record du pétrole, le brut ayant atteint lundi un sommet en trois ans, notamment du fait des perturbations de l'offre en Libye ou au Nigeria.
Le colza, comme les autres oléagineux, est largement valorisé comme agrocarburant.
Vers 16h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 7,25 euros à 762,75 euros la tonne sur l'échéance de février et 5,50 euros à 712,25 euros la tonne sur celle de mai, pour environ 4 200 lots échangés.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires