Euronext Le colza en repli dans l'attente d'un rapport américain

AFP

Le colza européen subissait une légère baisse jeudi, dans un contexte de déprime des marchés financiers et dans l'attente d'un important rapport du ministère de l'Agriculture américain.

« La baisse des marchés financiers pèse sur l'ambiance collective et se propage aussi sur le pétrole», a déclaré à l'AFP Sébastien Poncelet, analyste au cabinet Agritel.

Les prix du pétrole poursuivaient leur baisse jeudi en cours d'échanges européens, alors que les craintes sur la demande mondiale d'or noir refaisaient surface.

« Le contrat colza sur Euronext est aussi pénalisé par l'expiration, lundi, des options sur novembre 2018 », a ajouté Sébastien Poncelet.

L'huile de palme a également accusé une rechute des prix liée à des stocks supérieurs aux attentes. Vers 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 0,75 euro sur l'échéance de novembre, à 370,00 euros, et chutait de 1,50 euro sur celle de février, à 376,50 euros, pour moins de 4 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous