Euronext Le colza en repli, sous la pression du soja

AFP

Les prix du colza étaient en recul mercredi à la mi-journée, subissant la pression de la baisse des cours du soja, pénalisé par plusieurs éléments.

Côté météo, les prévisions sont toujours très humides et les opérateurs anticipent d'ores et déjà une baisse de 30 à 40 millions de tonnes en production de maïs pour 2019/2020 aux Etats-Unis. Compte tenu des difficultés rencontrées pour planter le maïs, de nombreux fermiers pourraient s'orienter vers la production de soja, et accroître l'offre, faisant baisser les cours par ricochet.

L'inquiétude demeure, également, au sujet du bras de fer commercial que se livrent Washington et Pékin, sachant que la Chine est le premier importateur de soja américain au monde.

Peu avant 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,50 euro, tant sur l'échéance d'août à 363,50 euros, que sur celle de novembre à 367,25 euros, pour un peu plus de 700 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse, tout comme les huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous