Euronext Le colza européen atone après la chute de jeudi

AFP

Les prix du colza étaient atones vendredi après-midi, après avoir chuté jeudi, alors que la résolution du conflit commercial entre la Chine et les États-Unis piétine.

« Le colza cédait une partie du terrain dans le sillage de l'huile de palme hier, mais les fondamentaux restent solides sur ces deux produits, ce qui devrait limiter le potentiel de repli des cours. Dans le Saskatchewan (Canada) 91 % des surfaces de canola (colza OGM) sont récoltées à ce stade », indique le cabinet Agritel dans une note.
Jeudi à Chicago, les cours du soja avaient continué à pâtir de « l'absence d'avancée vers une quelconque forme de résolution du conflit commercial opposant les États-Unis et la Chine », selon Dax Wedemeyer de la maison de courtage US Commodities.

Vers 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était inchangée sur l'échéance de février à 390 euros, et en recul de 50 centimes d'euro sur celle de mai à 385,50 euros, pour un peu plus de 2 140 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous