Euronext Le colza européen continue sa hausse

AFP

Les prix du colza européen étaient en légère hausse mercredi en milieu de journée sur Euronext, après avoir rattrapé le rebond que le soja a connu lundi à la Bourse de Chicago.

« En rattrapage du net rebond du soja de la veille après la clôture d'Euronext, le colza a terminé la journée en hausse » mardi, indique le cabinet ODA dans une note. Cependant, les cours du soja américain sont repartis à la baisse mardi, « un climat sec est attendu cette semaine, ce qui devrait permettre de rattraper le retard dans les travaux de soja », assure la note.

Par ailleurs, « les cours de l'huile de palme ont évolué en légère hausse sur le marché, en dépit d'une baisse de 29 % des exportations malaisiennes sur les 15 premiers jours d'octobre comparé à la même période de septembre », ajoute ODA.

Vers 12h00 (10h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,75 euro sur l'échéance de novembre, à 373,75 euros, et 0,25 euro sur celle de février, à 380,75 euros, pour moins de 1 450 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de tournesol étaient en baisse, tandis que ceux de colza restaient inchangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous