Euronext Le colza européen en baisse après le rapport de l'USDA

AFP

Les prix du colza étaient en baisse lundi en fin de journée sur le marché européen Euronext, en raison des perspectives de hausse de production de soja aux Etats-Unis cette année.

Vers 17 h 30 (15 h 30 GMT), la tonne de colza perdait 4 euros à 378,25 euros sur l'échéance de novembre, et 3,25 euros à 377 euros sur l'échéance de février 2019, pour plus de 7 340 lots échangés.

Le rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA) publié vendredi a augmenté ses prévisions de production américaine du soja pour la campagne 2018-19. Alors que le marché attendait une production américaine estimée à 120 Mt environ, le ministère américain l'a fixée à 124,8 Mt, un effet baissier pour le marché. Le colza et le soja sont tous deux utilisés dans la fabrication des agro-carburants.

Sur le marché physique, les tourteaux et l'huile de soja ont aussi baissé, le recul des tourteaux de colza est moindre, et ceux de tournesol sont stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous