Euronext Le colza européen en berne à la suite des autres oléagineux

AFP

Les prix du colza étaient en recul lundi à la mi-journée, à la suite des cours des autres oléagineux.

« Les cours du colza peinent à progresser nettement, dans un contexte où les stocks d'huile de palme demeurent exceptionnellement lourds et où le complexe soja pèse également sur les cours », indique le cabinet Agritel dans une note. Les espoirs de ventes de soja américain en Chine sont également en berne. « L'épidémie de fièvre porcine africaine a nettement affecté les élevages de porcs en Chine, ce qui signifie que leurs importations de soja et de tourteaux de soja pourraient être limitées », a indiqué Dewey Strickler de Ag Watch Market Advisors.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 2 euros sur l'échéance de février à 370,25 euros et 1,50 euro sur celle de mai à 370,75, pour moins de 800 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja, de colza et de tournesol étaient en baisse, tandis que les huiles de soja étaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous