Marchés Le colza européen encore en baisse avant le rapport de l'Usda

Afp

Paris, 11 juil 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en baisse vendredi à la mi-journée, avant un rapport américain qui ne devrait pas modifier les fondamentaux baissiers du marché.

Depuis fin juin, les cours du colza sont plombés par les bonnes estimations de production tant sur le continent américain qu'en Europe. Et hormis quelques rebonds techniques, le marché reste dans le rouge depuis lors.

Vendredi, la publication à 18h, heure de Paris, du rapport du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande mondiales de produits agricoles ne devrait pas changer ces fondamentaux et pourrait même les renforcer si l'estimation de rendement de soja était revue à la hausse.

Néanmoins, selon plusieurs courtiers, ce rapport ne devrait pas réserver de grande surprise et rester neutre pour le marché.

La baisse des prix de l'or noir enfonçait également un peu plus le marché, le colza servant à la fabrication du biodiesel. Vers midi, les prix du pétrole repartaient en effet à la baisse en cours d'échanges européens, dans un marché toujours attentif à la situation en Libye et en Irak.

Du côté des échanges, la Chine a acheté 118.000 tonnes de soja origine américaine, rapporte le cabinet Agritel.

Sur Euronext vers 13h (11h Gmt), la tonne de colza perdait 2,50 euros à 331 euros sur l'échéance d'août et 2 euros sur celle de novembre à 332,50 euros, dans un volume proche de 200 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous