Marché Le colza européen flanche dans un marché très calme

Afp

Paris, 2 mai 2014 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient vendredi à la mi-journée, dans un marché calme en raison du pont du 1er mai qui suivait la tendance donnée par le marché de Chicago.

Jeudi, le marché européen Euronext était resté fermé en raison du 1er mai mais le marché américain était ouvert. Et le soja avait fortement reculé, miné par des signes d'un ralentissement de la demande.

Vendredi, le colza européen lui emboîtait le pas même si dans les échanges électroniques précédant l'ouverture à Chicago, le soja américain montrait des signes de redressement.

« En soja, les annulations de ventes export américaines, les rumeurs de nouvelles ventes de bateaux brésiliens vers les États-Unis et de revente des stocks stratégiques chinois pesaient lourdement sur les cours », commente le cabinet Agritel dans une note.

Sur Euronext vers 14h30 (12h30 GMT), la tonne de colza perdait 1,75 euro à 361,50 euros sur l'échéance d'août, et 1,25 euro sur celle d'août à 361,75 euros. Le volume d'affaires était inférieur à 3.000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous