Euronext Le colza européen progresse, tiré par le soja

AFP

Les prix du colza européen progressaient de nouveau mercredi en milieu de journée sur le marché européen, tirés par la hausse du soja aux Etats-Unis où les récoltes pourraient être moins bonnes qu'attendu.

Vers 13 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,50 euro à 384,75 euros sur l'échéance de novembre, et 1,25 euro à 383 euros la tonne sur l'échéance de février 2019, pour 1 620 lots échangés.

La publication mardi après la clôture des marchés d'une dégradation de l'état des cultures de soja aux Etats-Unis, un barème hebdomadaire, a soutenu les cours du soja. L'état des cultures affiché comme « bon à excellent » n'est plus que de 67 % alors que le consensus attendu par le marché était de 69 %, et que le taux s'élevait encore à 70 % la semaine passée. Le soutien gagné par le soja sur le marché de Chicago « s'est répercuté sur l'ensemble du complexe oléagineux » souligne ODA dans une note.

Sur le marché physique, les tourteaux et les huiles restaient plutôt stables par rapport à mardi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous