Euronext Le colza européen reste dans le vert comme les autres oléagineux

AFP

Les cours du colza européen restaient dans le vert vendredi à la mi-journée, suivant le mouvement des autres oléagineux.

« Le colza a évolué en hausse sur l'échéance rapprochée d'Euronext. En effet, la récente hausse des marges de trituration européennes via la nette reprise des huiles de colza se répercute progressivement sur la graine », indique le cabinet ODA dans une note. « Malgré la détérioration de la production brésilienne, notamment dans l'État du Paraná où la production est maintenant estimée à 16,8 Mt contre 19,1 Mt en décembre, la hausse des cours de la fève et du tourteau de soja a été limitée par l'absence de données sur la dynamique d'export et le maintien des incertitudes sur le conflit sino-américain », ajoute la note. De son côté, l'huile de palme « a poursuivi son rebond en Malaisie, toujours soutenue par la baisse saisonnière de la production alors que la demande reste très dynamique », assure encore ODA.

Vers 12h40 (11h40 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,50 euro sur l'échéance de février à 375,70 euros, mais restait à l'équilibre sur celle de mai à 373,75 euros, pour près de 2 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous