Euronext Le colza européen sans direction

AFP

Les prix européens du colza évoluaient sans direction, jeudi en milieu de journée, après une hausse mercredi tant sur Euronext que sur le marché américain.

La tendance a été haussière du côté des oléagineux lors de la séance de mercredi sur le marché de Chicago, avec une reprise des cours de la fève et du tourteau de soja. Le conseil international des céréales a revu la production de soja argentin en nette baisse à 38 millions de tonnes, alors que le ministère américain de l'agriculture tablait sur 40 millions dans son dernier rapport.

Parallèlement, « le président américain s'est dit confiant sur la mise en place de nouveaux accords commerciaux avec la Chine, ce qui rassure les opérateurs et le retour potentiel des exportations de fèves de soja américaines vers la Chine », indique le cabinet ODA dans une note.

À 13h00 (11h00 GMT), la tonne de colza gagnait 1,75 euro pour l'échéance de mai, à 340,75 euros, et 2,75 euros sur celle d'août, à 344,25 euros, pour près de 8 000 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient en hausse, les tourteaux de tournesol restaient stables, tandis que l'huile de soja s'inscrivait en repli.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Chargement des commentaires


Contenu pour vous