Euronext Le colza européen sans direction alors que le pétrole stagne

AFP

Les prix du colza évoluaient peu jeudi à la mi-journée, alors que les cours du pétrole restaient stables en cours d'échanges européens, dans un marché observant de près la situation au Venezuela.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro comptait jeudi sur l'appui de l'armée pour contrecarrer le soutien international apporté au président du Parlement Juan Guaido, autoproclamé la veille « président » par intérim et immédiatement reconnu par les États-Unis et leurs alliés dans la région. Une situation explosive dans le pays comptant les plus grandes réserves de brut au monde, et qui reste un important membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, malgré l'effondrement de sa production ces dernières années.

Vers 13h40 (12h40 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,25 euro sur l'échéance de février à 374,50 euros, mais restait à l'équilibre sur celle de mai à 374 euros, pour un peu plus de 5 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous