Euronext Le colza européen sans direction sur fonds d'incertitudes géopolitiques

AFP

Les prix du colza évoluaient sans direction jeudi en milieu de journée, alors que des éléments géopolitiques pèsent sur les marchés.

« C'est la géopolitique qui domine en ce moment, avec aujourd'hui une journée cruciale pour le Royaume-Uni avec des élections qui conduiront ou non au Brexit. Dans ce contexte général d'incertitudes, le marché n'aimant pas cette situation, les cours cèdent de manière indifférenciée du terrain », indique le cabinet Agritel dans une note. L'euro se stabilisait face au billet vert, perdant 0,01 % à 1,1128 dollar, après avoir progressé la veille à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Sur la scène internationale Agritel signale la vente de 585 000 tonnes de soja d'origine américaine vers la Chine à quelques jours de nouvelles sanctions annoncées par le président Trump si un accord commercial n'est pas trouvé. Les cours de cet oléagineux n'ont pas profité de cette annonce à la Bourse de Chicago où le soja a reculé mercredi après six hausses de suite.

Vers 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 0,75 euro sur l'échéance de février à 395,75 euros et restait inchangé sur l'échéance de mai à 390,75 euros, pour un peu moins de 2 350 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous