Marché Le colza européen se replie dans le sillage du soja américain

Afp

Paris, 7 mai 2014 (AFP) - Les cours européens du colza restaient orientés à la baisse mercredi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain et dans l'attente du rapport Usda de vendredi.

« Les cours des oléagineux restent sous pression dans un contexte de net repli des cours du soja, de considérations techniques baissières, et à la veille d'une récolte européenne qui s'affiche comme prometteuse », commente le cabinet Agritel dans une note.

Jeudi, Euronext sera ouvert mais le marché devrait rester calme car de nombreux opérateurs seront en week-end prolongé. Et la publication vendredi du rapport du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande mondiales de matières premières agricoles poussera aussi le marché dans une posture attentiste.

Vers 12h45 (10h45 GMT) la tonne de colza cédait 2,25 euros sur l'échéance d'août à 353,50 euros et 1,75 euro sur celle de novembre à 356,50 euros. Moins de 1.500 lots avaient été échangés.

Sur le marché français de gré à gré, les produits dérivés d'oléagineux baissaient également à l'exception des tourteaux importés de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous