Marchés Le colza européen se replie

Afp

Paris, 27 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza européens reculaient vendredi en début d'après-midi face aux bonnes perspectives de récoltes, en France notamment où elles viennent de commencer.

« Les premières coupes au sud de Paris et dans le centre de la France font apparaître des niveaux de production tout à fait satisfaisants », rapporte ainsi le cabinet Agritel dans une note.

Par ailleurs, le Conseil international des céréales (Igc) a dit jeudi s'attendre à un niveau de production de soja « jamais vu dans le monde, à 300 millions de tonnes », rapporte Damien Vercambre, courtier chez Inter-Courtage dans une note.

Pour le colza, l'Igc s'attend à une récolte en « baisse de 3 % par rapport au record de l'an passé » à cause du Canada, mais avec de bonnes perspectives dans l'Union européenne et dans les pays du pourtour de la mer Noire, ajoute-t-il.

Sur Euronext peu avant 14h (12h GMT), la tonne de colza perdait un euro à 351,50 euros sur l'échéance d'août et un euro sur celle de novembre, à 356,5 euros. Environ 1.500 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, les prix des graines de colza et des tourteaux de soja évoluaient en ordre dispersé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous