Euronext Le colza européen soutenu par le lancement d'un carburant végétal par Avril

AFP

Les prix du colza évoluaient en légère hausse sur Euronext vendredi en milieu de journée, porté par l'annonce jeudi par le groupe Avril du lancement d'un carburant 100 % végétal, à base de colza, l'Oleo100.

« Le groupe Avril a donc annoncé hier le lancement de son Oleo 100, apportant un peu de support au marché du colza, toujours pénalisé par un marché des huiles bien déprimé, notamment en palme, avec le franchissement à la baisse du seuil psychologique des 2 000 ringgits la tonne sur l'échéance Décembre », indique le cabinet Agritel dans une note.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,75 euro sur l'échéance de février à 377,25 euros, et 1 euro sur celle de mai, également à 377,25 euros, pour un peu moins de 1 400 lots échangés. Sur le marché physique jeudi, le cours des tourteaux de soja et de colza était en baisse, celui des tourteaux de tournesol restait inchangé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous