Marché Le colza européen soutenu par le manque de marchandise

Afp

PARIS, 05 fév 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient globalement orientés à la hausse mercredi à la mi-journée sur Euronext comme sur le marché physique, soutenus par le manque de marchandises sur le court terme en dépit de stocks de canola record au Canada.

« Les faibles exportations brésiliennes de soja sur le mois de janvier, montrent que seule l'origine américaine est disponible pour le moment alors que la demande internationale est forte », explique Offre et demande agricole dans une note.

De plus, si les stocks de canola sont ressortis fin décembre au niveau record de 12,6 millions de tonnes selon StaCan, le Canada ne peut « exécuter ses exports à ce stade de l'année, compte tenu des conditions climatiques », explique le cabinet Agritel dans une note.

A la mi-journée (12h45, 11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 50 centimes à 371 euros sur l'échéance de mai et prenait 75 centimes sur celle d'août à 354,50 euros dans un volume d'affaires global d'environ 3.500 lots.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous