Marchés Le colza européen soutenu par le pétrole et le soja

Afp

Paris, 19 juin 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient quasi stables jeudi à la mi-journée, les bonnes perspectives de récolte, qui pèsent sur les prix, étant compensées par la hausse du pétrole et par celle du soja.

Vers 13h (11h GMT) sur Euronext, la tonne de colza était stable sur l'échéance d'août à 347,50 euros et gagnait 50 centimes sur celle de novembre à 352,25 euros. Plus de 900 lots avaient été échangés.

Les prix du pétrole montaient jeudi en cours d'échanges européens dans un marché suivant toujours avec prudence et inquiétude l'évolution de la situation en Irak, un important producteur de brut.

Les cours du soja, en hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago, profitaient de l'évolution du marché du pétrole, mais aussi d'une « vente surprenante de 140.000 tonnes de soja américain » issu de la récolte 2013/2014, alors que les réserves des Etats-Unis sont quasiment épuisées pour cette campagne, souligne le cabinet Agritel dans une note.

Les cours du colza sont également soutenus « par la fermeté continue sur le marché des huiles », remarque Agritel.

En France, sur le marché physique, les prix des différents produits étaient inchangés, à l'exception des tourteaux de soja importés, en nette baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous