Marchés Le colza européen stable dans l'attente du rapport Usda

Afp

Paris (France), 30 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza européens étaient quasi stables lundi après-midi, dans l'attente du rapport trimestriel du ministère américain de l'Agriculture (Usda) qui donnera un état des lieux mondial sur les stocks de soja et le niveau des récoltes attendues.

Ce rapport sera publié lundi à 18h heure de Paris (16h Gmt). Il devrait faire état de surfaces semées de soja en hausse, et pourrait donc être baissier pour le marché des oléagineux, prévoit Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés. Toutefois, le rapport devrait aussi montrer que les stocks de soja sont très bas aux États-Unis, complète Damien Vercambre, courtier chez Inter-Courtage dans une note.

Sur Euronext peu avant 15h (13h GMT), la tonne de colza restait stable à 347,75 euros sur l'échéance d'août et prenait 50 centimes sur celle de novembre, à 353,25 euros. Environ 1.200 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, les prix des graines de colza, des tourteaux et des huiles évoluaient en ordre dispersé.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous