Euronext Le colza européen suit le recul du soja américain

AFP

Les cours du colza européen chutaient lundi à la mi-journée sur Euronext, après que le soja américain a reculé la semaine passée à la Bourse de Chicago, sous le coup d'informations défavorables.

Débouché principal du soja américain jusqu'à la fin 2017, la Chine a considérablement réduit ses achats d'oléagineux en provenance des États-Unis depuis l'éclatement de la guerre commerciale à la mi-2018.

La série de discussions qui s'est tenue la semaine dernière entre émissaires américains et chinois, et dont les opérateurs attendaient beaucoup, n'a finalement débouché sur rien de concret.

À cela s'est ajoutée l'absence des chiffres traditionnellement très suivis du ministère américain de l'agriculture (USDA) sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde, dont la publication est repoussée sine die en raison du « shutdown ».

Vers 12h15 (11h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,75 euro sur l'échéance de février à 366,75 euros, et de 1,50 euro sur celle de mai à 368 euros, pour un peu plus de 7 725 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de colza étaient en légère hausse, comme l'huile de soja, tandis que les tourteaux de soja reculaient.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous