Euronext Le colza finit la semaine sur une note de fermeté

AFP

Les prix du colza étaient fermes vendredi en mi-journée, à la suite de la publication de statistiques canadiennes montrant un léger recul des estimations de production de canola pour la campagne 2018-19.

Peu avant 14h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 0,50 euro sur l'échéance de février à 371,50 euros et 0,25 euro sur celle de mai à 371,50, pour un peu plus de 3 000 lots échangés.

Le bureau des statistiques canadien a revu la production de canola pour la campagne 2018-19 à 20,3 millions de tonnes contre 20,6 Mt attendues par les opérateurs, souligne Agritel. Par ailleurs les prix du pétrole restaient stables vendredi matin, ce qui encourage les oléagineux utilisés dans les agro-carburants comme le colza.

Le marché pétrolier attend la fin des rencontres des pays producteurs et exportateurs de pétrole de l'Opep, pour savoir dans quelle mesure ils vont réduire leur production. Sur le marché physique, le soja est à la hausse, le colza et le tournesol à la baisse, ainsi que les huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous