Euronext Le colza flambe, s'approche des 700 euros la tonne

AFP

Les cours du colza s'envolaient de nouveau mercredi après-midi sur le marché européen, s'approchant du seuil symbolique des 700 euros la tonne à brève échéance, porté par les autres huiles et les coûts de l'énergie.

Feux d'artificeLes cours du colza flambent encore et s'approchent des 700 €/t (©Pixabay) L'oléagineux, qui est valorisé pour une large part dans la production d'agrocarburants, se maintient à un niveau très élevé depuis des mois : un prix fort d'abord favorisé par une récolte calamiteuse du canola (colza transgénique canadien) après la sécheresse estivale, puis par la flambée des coûts de l'énergie.

À la Bourse de Chicago mardi, c'est le colza qui a contribué à faire grimper le cours du soja, après quelques jours en berne consécutifs à la révision américaine à la hausse de la production mondiale de soja et de maïs pour 2021-2022.

Mercredi, tandis que le pétrole tendait à baisser après une hausse des stocks américains, les autres huiles étaient en hausse, notamment l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur.

Sur Euronext, peu avant 15h00 (13h00 GMT), la tonne de colza progressait de 9,25 euros, à 698,5 euros sur l'échéance de novembre, et de 11 euros sur celle de février à 678,75 euros, pour un peu plus de 8 100 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous