Euronext Le colza hésitant sur fond d'inquiétudes pour la prochaine récolte

AFP

Les prix du colza ancienne récolte oscillaient mardi après-midi, restant globalement dans le vert dans un contexte tendu pour l'oléagineux.

Peu avant 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,75 euros sur mai à 588,50 euros, et reculait de 3,50 euros sur août à 497,75 euros, pour près de 9 000 lots échangés. Les opérateurs ont désormais les yeux fixés sur l'échéance d'août 2021, qui reflète les attentes sur la nouvelle récolte de colza de l'été.

« La situation en colza est des plus tendues, avec des surfaces en France affichées sous les 900 000 hectares par les analystes d'Agritel, couplées à des rendements qui seront probablement sous la moyenne des cinq ans », souligne ce cabinet. « Enfin la trituration reste active à la faveur des prix des huiles végétales qui flambent sur la scène internationale. Les cours du canola (colza OGM canadien) s'envolent également » et atteignent des records, ajoute-t-il. Sur le marché physique, tous les prix augmentent, tourteaux comme huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous