Marché Le colza monte avant le rapport américain sur les stocks de soja

Afp

PARIS, 09 avr 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en hausse mercredi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain, dont les stocks pourraient être revus à la baisse par le gouvernement américain

Les stocks de soja des États-Unis pourraient être revus à la baisse par le ministère de l'Agriculture (Usda) qui publiera à 18h (16hGMT) son rapport sur l'état de l'offre et de la demande mondiales de céréales et d'oléagineux.

Les cours du soja étaient d'ailleurs également en hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Les oléagineux affichent aussi « une certaine fermeté, portés par le pétrole qui réagit à l'accentuation de la tension entre Russie et Ukraine, mais aussi par la hausse du canola canadien qui bénéficie pleinement du redémarrage des échanges », analyse le cabinet Agritel dans une note.

A 14h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza prenait 1,75 euro sur l'échéance de mai à 415 euros, et prenait 2,25 euros sur celle d'août à 374,50 euros. Quelque 2.500 lots avaient été échangés. Sur le marché de gré à gré, les prix des produits importés dérivés du soja (huile et tourteaux) étaient en nette hausse. Les tourteaux de colza et tournesol restaient stables. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous