Euronext Le colza nouvelle récolte en recul, après des prises de bénéfices

AFP

Les prix de la prochaine récolte de colza étaient en repli, mercredi après-midi, sous l'effet de prises de bénéfices dans le secteur des huiles.

« Le soja aux États-Unis, l'huile de palme en Malaisie, décrochent aujourd'hui, on est un peu sur les mêmes arguments que pour les céréales », dont les cours reculaient également mercredi, en raison de prises de bénéfices des opérateurs, après avoir atteints des niveaux de prix qu'elles n'avaient pas tutoyés depuis de nombreuses années, a commenté Paul Désert-Cazenave, responsable de l'analyse de marché chez Logaviv.

Peu avant 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 9,75 euros sur l'échéance d'août à 485 euros, et de 9,50 euros sur l'échéance de novembre à 481,50 euros, pour environ 6 400 lots échangés. Sur le marché physique, même tendance, les prix des tourteaux et des huiles de soja étaient en recul, avec une tendance similaire mais moins marquée pour le colza.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous