Marché Le colza plombé par le soja américain

Afp

PARIS, 12 mars 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en baisse mercredi à la mi-journée, plombés par le cours du soja américain qui subit les inquiétudes sur la demande chinoise et la récolte sud-américaine.

Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 3,25 euros sur l'échéance de mai à 407 euros et 2,75 euros à 369 euros sur celle d'août, dans un volume d'échanges de près de 2.200 lots.

A la Bourse de Chicago, le cours du soja était en forte baisse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture. Mardi, les cours ont pâti de rumeurs d'annulations de commandes de soja brésilien par la Chine. Certains analystes américains craignent que Pékin n'annule aussi des commandes en provenance des Etats-Unis, en raison de stocks de soja importants dans les ports chinois.

Globalement, le marché des oléagineux reste tout de même soutenu par les tensions sur les cours des huiles, car « la sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Océanie limite les perspectives de production d'huile de palme », souligne Offre et Demande agricole.

En France, sur le marché de gré à gré, les graines de colza perdaient 4 euros par rapport à la veille mais les tourteaux restaient stables. Les produits dérivés du soja étaient en forte baisse, perdant autour de dix euros. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous