Euronext Le colza proche de l'équilibre, faute d'éléments nouveaux

AFP

Les prix du colza étaient proches de l'équilibre vendredi après-midi, au terme d'une semaine lors de laquelle les prix ont peu varié.

L'industrie de la trituration (extraction de l'huile) pour le biogazole a « bien couvert ses besoins » en important du colza étranger et n'est en conséquence « pas très présente sur le marché », indiquait à l'AFP un opérateur qui a requis l'anonymat.

À noter que la production brésilienne de soja est prévue pour être en très légère augmentation en 2019 (+ 0,8 %), selon des chiffres de l'Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE) publiés jeudi. Par contre, la Conab prévoit une baisse de la production de soja en raison de dommages sur les champs causés par des intempéries.

Vers 14h15 (13h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de février à 366,75 euros, et de 50 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 367,50 euros, pour un peu plus de 3 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous