Marchés Le colza profite du rebond du pétrole

Afp

Paris, 3 fév 2015 (AFP) - Les cours européens du colza s'orientaient à la hausse mardi à la mi-journée, grâce au rebond du pétrole dû notamment à la grève des raffineries aux Etats-Unis.

Les prix du soja progressaient également aux Etats-Unis, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago. Soja et colza servent à produire des agrocarburants, leurs cours sont donc très sensibles à ceux de l'or noir.

Sur le plan de la production d'oléagineux, la récolte de soja du Brésil, deuxième producteur mondial, s'annonce « un peu moins record que prévu avec chaque jour de nombreuses révisions à la baisse du potentiel de production », remarque le cabinet Agritel dans une note. La récolte pourrait atteindre 93 millions de tonnes, contre 87 millions l'an dernier.

Sur Euronext vers 12h45 (11h45 Gmt), la tonne de colza gagnait deux euros sur l'échéance de mai à 350,75 euros et 2,25 euros sur celle d'août à 347,75 euros. Environ 500 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, les graines de colza gagnaient deux euros et les tourteaux un euro. Les autres produits étaient stables.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous