Euronext Le colza progresse légèrement dans le sillage des huiles

AFP

Les prix du colza progressaient un peu, vendredi à la mi-journée, soutenus par la progression des prix des huiles.

L'annonce par la Malaisie d'une suspension des taxes à l'exportation d'huile de palme pour une période de trois mois à compter du 8 janvier 2018, dopait encore vendredi les cours de cette marchandise. Le pays, deuxième producteur mondial d'huile de palme, espère ainsi réduire ses stocks (estimés à 2,7 millions de tonnes fin décembre, leur plus haut niveau en deux ans) et favoriser une remontée des prix, qui ont diminué de 20 % sur l'ensemble de 2017, soulignait une note de l'ambassade de France à Singapour.

Le soja américain a pour sa part été soutenu par des rumeurs d'achat par la Chine, soulignait Antoine Gautier, analyste au cabinet ODA. Les cours du colza étaient également soutenus par les derniers chiffres d'importations européennes, moins élevés que prévu.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de février à 366,50 euros et d'un euro sur celle de mai à 366,75 euros, pour environ 1 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous