Oléagineux Le colza rebondit au lendemain du rapport USDA

AFP

Les prix du colza rebondissaient vendredi au lendemain de prévisions très défavorables du ministère américain de l'agriculture (USDA) sur l'ampleur des récoltes de céréales et de soja, qui avait fait chuter les cours jeudi en fin de séance.

Vers 16h15 (14h15 GMT), la tonne de colza reprenait 1,50 euro sur l'échéance de novembre à 370 euros et 1,75 euro sur l'échéance de février à 372 euros, dans un volume d'échanges de 6.600 lots environ.

Jeudi soir, les cours ont dégringolé en fin de séance, réagissant violemment à un rapport mensuel de l'USDA qui révisait sérieusement à la hausse les stocks de soja sur l'exercice 2017/2018, perdant 3,25 et 4 euros sur les échéances de novembre et février.

Euronext a quelque peu corrigé le tir, vendredi, tenant compte de révisions à la baisse de la trituration (extraction de l'huile) de soja aux Etats-Unis et hors Etats-Unis, alors que le cours de l'huile de palme est également à la hausse à la bourse de Kuala Lumpur, selon un analyste du cabinet ODA. Cela s'inscrit dans un contexte déjà tendu pour le colza, en raison de problèmes climatiques rencontrés par le canola.

Sur le marché physique, les huiles et les tourteaux de soja étaient orientés à la baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous