Marchés Le colza rebondit dans le sillage du soja

Afp

Paris, 22 mai 2014 (AFP) - Les cours du colza européen repartaient à la hausse jeudi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain qui profite de l'optimisme des analystes sur les exportations, avant la publication de chiffres hebdomadaires.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,75 euro sur l'échéance d'août à 360 euros et 2 euros sur celle de novembre à 363,25 euros. Environ un millier de lots avaient été échangés. Les cours du soja progressaient fortement dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago, après avoir déjà fortement rebondi à la clôture mercredi.

Le ministère américain de l'Agriculture publiera à 14h30 (12h30 GMT) les chiffres des ventes hebdomadaires des Etats-Unis à l'étranger pour le soja. Les analystes s'attendent à une demande toujours forte en graines oléagineuses américaines, en dépit de l'épuisement des stocks issus de la campagne 2013/2014. Par ricochet, les prix du colza en bénéficient, car il sert lui aussi à la fabrication de biodiesel et à l'alimentation du bétail.

En France, sur le marché physique, les tourteaux de colza restaient stables, tandis que ceux de colza étaient en hausse. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous