Euronext Le colza rebondit, dans le sillage du soja

AFP

Les prix du colza connaissaient un net rebond, vendredi à la mi-journée, effaçant très partiellement de lourdes pertes subies la veille dans le sillage du soja américain.

Le colza a subi jeudi un très net repli, notamment dans le sillage des huiles de soja aux États-Unis, « avec des rumeurs d'assouplissements par le gouvernement Biden des obligations d'incorporation de biodiesel » fabriqué à partir d'oléagineux, a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée vendredi.

Le canola (colza OGM canadien) a également été sous pression jeudi, alors que des pluies sont annoncées dans le sud du pays. Le soja regagnait un peu du terrain perdu, vendredi : « Les opérateurs estiment probablement que le repli était trop important », a estimé un courtier ayant requis l'anonymat. L'huile de palme malaisienne, également sous pression ces derniers jours en raison d'exportations en baisse et de récolte en hausse, connaissait également une très légère embellie de ses cours.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de cinq euros sur l'échéance d'août à 482 euros, et de 5,75 euros sur l'échéance de novembre à 476,75 euros, pour un peu plus de 3 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous