Marchés Le colza recule après des pluies aux Etats-Unis

Afp

Paris, 24 juin 2014 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient mardi à la mi-journée, après des pluies aux Etats-Unis qui devraient avoir un impact favorable sur les cultures de soja, poussant les prix vers le bas à la Bourse de Chicago.

Vers 14h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 1,75 euro sur l'échéance d'août à 348,75 euros et 1 euro sur celle de novembre à 352 euros. Plus de 2.000 lots avaient été échangés.

A la bourse de Chicago, les prix du soja perdaient également du terrain dans les échanges électroniques précédant l'ouverture. Les précipitations tombées ces derniers jours aux Etats-Unis, qui ont d'abord suscité des craintes d'inondation des semis de soja, sont désormais analysées comme « favorables » pour les cultures, explique le cabinet Agritel dans une note.

La bonne récolte prévue en Europe pour le colza pèse également sur les prix. Les cours du soja et du colza sont généralement liés car ils servent tous deux à l'alimentation animale et à la fabrication de biocarburants.

En France, sur le marché de gré à gré, tous les produits voyaient leurs prix baisser, sauf l'huile de tournesol. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous