Marché Le colza repart à la hausse dans un contexte de forte demande industrielle

Afp

PARIS, 20 fév 2014 (AFP) - Les cours du colza européen repartaient à la hausse jeudi à la mi-journée, dans un contexte de forte demande de l'industrie pour les prochaines livraisons.

Vers 14h (13h GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 5,75 euros à 387 euros sur l'échéance de mai et 6 euros sur celle de juin à 369 euros. Environ 5.000 lots avaient changé de main.

La situation est « instable sur le marché physique, avec des tensions sur les livraisons rapprochées, a contrario d'un bilan prévisionnel qui devrait se détendre avec la mise sur le marché dans les semaines à venir des origines canadiennes », analyse le cabinet Agritel.

A l'international, sur le marché des oléagineux, le soja était stable dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago, après avoir reculé mercredi en raison des prévisions de pluie au Brésil. Bénéfiques pour les cultures, ces précipitations laissent anticiper une offre plus abondante en Amérique latine.

En France, sur le marché de gré à gré, les tourteaux de colza exportés étaient en hausse, tout comme les produits dérivés du soja (importés).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous