Euronext Le colza reprend son souffle

AFP

Les prix du colza reprenaient leur souffle, mercredi à la mi-journée, après des séances de forte hausse, sur fond de rumeurs d'évolution de la fiscalité du biodiesel argentin.

« Le colza a beaucoup bougé en fonction des rumeurs de taxes argentines à l'export sur le biodiesel », a expliqué à l'AFP Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage, selon qui l'État argentin a finalement mis en place mardi une taxe à l'export sur cette marchandise qui a taillé des croupières au biodiesel européen, ces derniers mois.

Cette nouvelle fiscalité amoindrit l'écart de compétitivité entre les deux origines de ces biocarburants. L'huile de colza française est employée à 80 % pour fabriquer du biodiesel. Vers 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,25 euros sur l'échéance d'août à 362 euros et de 1,75 euro sur novembre à 367,75 euros, pour un peu plus de 3 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous